Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 1 septembre 2008

Portrait - Mathieu

Moi :


J'ai commencé le roller en 1998 à Lyon pendant mes études, en même temps que Matthieu. D'abord doucement sur des petits parkings, puis plus vite et plus loin avec des randos autour de Lyon entre potes ou avec la rando du vendredi soir.
On était un petit groupe à mettre les patins dès la fin des cours et à rouler au Parc de la Tête d'Or où s'entrainait au slalom Benoit Gamba et toute sa troupe.
A ce moment, on faisait un peu tout et n'importe quoi tant qu'on avait les rollers aux pieds : slalom, hockey, freeskate,... Par contre, on n'a pas essayé la descente ni la rampe...
Ensuite, après un passage sans roller de quelques années, j'ai repris en 2006 avec ma première participation aux 24 heures du Mans roller, dans l'équipe des CROCS. En 2007, j'ai rejoint la section vitesse du RSHC afin de partager ma fameuse technique de dérapage en virage sur le coude.


Mes rollers :


- Chaussons Core Triple X² (fini le rose)
- Platines Core Triple X 3x110 + 100
- Roues Matter Juice jaune



Mes résultats :

1998, première paire de roller

2009
- 24 heures du Mans : 11ème au général
- Rollers de la liberté : 2ème au général
- FIC Gournay en Bray : 1:01:35, 12ème au scratch (6ème Senior)
- FIC Besançon : 1:00:02, 8ème au scratch (4ème Senior)
- FIC Transroller : 59:47, 13ème au scratch (5ème sur 93 Seniors)
- FIC Vendée : 54:12, 17ème au scratch (8ème sur 38 Seniors)

2008
- Rollers de la liberté : 3e au général
- 24 heures du Mans : 34e au général avec l'équipe de Caen (meilleur tour en 7:40)
- FIC Lille : 1:08:07 - 46e sur 147 au général (17e sur 57 en senior)
- FIC Goélo : 1:04:17 - 31e sur 135 au général (11e sur 38 en senior)
- FIC Rennes : 1:02:04 - 61e sur 134 au général (20e sur 35 en senior)
- FIC Transroller : 1:08:12 - 67e sur 370 au général (30e sur 115 en senior)
- FIC Vendée : 1:07:37 - 40e sur 117 au général (14e sur 37 en senior)
- FIC classement général : 20e en senior


2007
- Rollers de la liberté : 13e au général
- 24 heures du Mans : 128e au général (8e au classement entreprise) avec l'équipe des CROCS (meilleur tour en 8:20)



2006
- Rollers de la liberté : 24e au général
- 24 heures du Mans : 199e au général avec l'équipe des CROCS (meilleur tour en 9:10)
- FIC de Rouen : 58e senior


Mes objectifs :


maintenant que je suis vétéran, essayer de tenir la tête du peloton jusqu'au bout de la course.


Voir tous les messages concernant Mathieu

6 commentaires:

  1. Je savais pas que les Mathieu avaient fait un podium au Mans :)
    Sinon,vu comment tu me grattes en salle,tu dois pouvoir même faire sous les 7'20 au Mans!
    Je vais pouvoir me planquer derriere toi,cool :)

    RépondreSupprimer
  2. La photo a été prise avant la course ?

    RépondreSupprimer
  3. Soit la photo a été prise avant la course, soit c'est une photo truquée :-(

    RépondreSupprimer
  4. C'est une photo truquée avant la course !

    RépondreSupprimer
  5. Mince c'est bête ça, t'as plus fait de compétitions depuis deux ans déjà ? :-D

    RépondreSupprimer
  6. Quand tu es au top, que tu as tout gagné, c'est dur de se motiver :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.