Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

lundi 1 septembre 2008

Portrait - Thierry


Moi :



J’ai commencé le patinage sur roulettes (hé hé hé oui c’est comme cela que cela s’appelé de mon temps…) en 1982 (j’avais 14 ans) sur des rollers La redoute ou j’ai rapidement installé les fameuses roues Kryptos (78 shores). Puis à l’âge de 16 ans, j’ai intégré un des club de Rouen : Le RSCR. Puis arrêt de 2 ans pour passage d’un ou deux diplômes. J’ai essayé de « revenir » à la course mais je ne m’entrainais plus comme il fallait j’étais au GCOB de Bihorel. A l’époque, tous les weekends, les courses étaient sur piste.

Pour payer les « études », j’ai été pendant 3 ans arrière caisses en Roller à Carrefour Barentin. Imaginez être payé pour faire du roller toute la journée. Génial… En faite, j’ai été professionnel … ?

Avec Stéphane Moncond’hui (Si vous le connaissez pas lui, vous connaissez peut être son père qui était juge de courses) et deux autres potes, nous avons créé un club : Les New Rollers Pub. Nous ne faisions pas de courses mais de la publicité par des distributions de tracts et des Démonstrations (Saut en Hauteur 1m15, 1m05 en 180° Sans tremplin et >2m20 avec tremplin, saut en longueur 11 personnes allongées et le tout sans protection : C’est pas bien. Je ne faisais pas de slalom : j’étais trop bourrin). J’ai fais aussi un peu de rampe, mais les rollers de vitesse n’étaient pas fais pour cela (Cf : regarder les roues arrières sur la photo, elles se trouvent pratiquement au milieu du pied : Technique vitesse pour être en déséquilibre) nous faisions aussi des Raids de plus 100 km (Rouen->Veules les roses -> Dieppe) et du hockey…Bref, on s’éclatait… Puis, le service militaire et derrière le boulot, j’ai raccroché les rollers en 1989, j’avais 21 ans. Fin de l’époque des Quads (Comme disent les jeunes).

Bien sûr, de temps en temps lorsque les enfants le souhaitaient, je rechaussais une paire de en ligne ; des Fitness de Salomons. Mais avec les enfants cela ne dure jamais bien longtemps. ?

22 années s’écoulent…

Et pis, l’année dernière (Septembre 2011), j’ai eu envie de retrouver des sensations que j’avais connus 23 ans avant. Je suis donc passé des rollers de fitness Salomon en 80 pour des R2 en 3x100+1x90. Je me suis un peu tordu les chevilles et j’ai encaissé quelques chutes (j’encaisse encore) avant de tenir debout, mais le plaisirs était au rendez vous, et l’ambiance du club RSHC est vraiment sympa.



Mes rollers :


Je ne suis pas encore fixé : pour l’instant Des R2 sur des triples X en 3x110+1x100.



Mon palmarès :


- 1984 : 3ième au championnat de Seine-Maritime au 10km et au 300m chronos sur piste (le premier était Champion de France : Laurent Candelibes, et le second était vice champion de France Lionel…)
- 1984 : 3ième au championnat de Normandie au 10km sur piste, le RSHC n’existait pas encore…sinon…
- 1984 : Sélection pour les championnats de France 15ième sur 40 sur la piste de Saint-Brieuc.
- Pis c’est tout …Bref pas un grand Palmares…



Mes objectifs de la saison :

être et rester dans le peloton de têtes du début à la fin d’un marathon de Vétéran. Parce que les entrée en peloton, les accélérations, les techniques du peloton sont vraiment grisantes et c’est l’éclate…




Voir tous les messages concernant Thierry.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi dés que tu es arrivé au Club, c'est à dire en même temps que moi, et que t'as commencé à slalomer autour de moi alors que j'avais peine à glisser tout court sans tomber, je me suis dit "ce gars, c'est un Grand malade !!"
    Bon bah ça y est, à lire ton passé sportif, je confirme : t'es un grand malade Thierry !! :-)

    Et plus jamais tu me refais un dépassement comme à Falaise hein !!!!!

    En tout cas remets toi vite et viens de nouveau te griser avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. C'était quand cette photo rue du Gros (mdr)? Ce Thierry, c'est du solide ... à peine un an et le voilà déjà dans le coup .. on voit que le bagage de jeunesse est toujours là - belle position, à l'aise quand ça tourne (BEAUVAIS) ou dans le peloton. Un conseil tout de même, le plâtre n'étant pas un matériau de moulage très solide, pour le roller je te recommande plutôt le carbone. PHAS

    RépondreSupprimer
  4. stephane Moncond'huy1 novembre 2012 à 08:35

    slt Thierry,
    une petite larme et un pincement au coeur en relisant ton "profil" , oui de bien belles années passés ensemble à rouler partout ou on nous autorisait... la créaction du club qui vit tjs à Rouen...
    Je confirme Thierry c 'est du solide, une puissance et une foulé magistrale mais surtout un élément très positif, serviable dans un club , c est un excelent compagnons de roulage et un super copain ...
    C est quand même fou j'ai continué le roller jusqu'a il y a 3 ans et toi tu reprends après ... dommage on aurait pu se croiser au Herbier, à caen ,beauvais (falaise n'existait pas) et rouler ensemble comme dans le bon vieux temps .

    Promis mes soucis de dos résolus et pour les 20 ans de notre raid de 850KM en roller, je rechausse et on devrait refaire un mini raid de 200KM et je compte sur toi...
    bon retablissement a toi aussi à a très bientot.

    un bonjour à thibo au passage

    RépondreSupprimer
  5. encore moi...
    en regardant les photos de falaise, ca fait plaisir de voir du Jaune, et oui je vois que le GCOB est devant des petits rouge de caen ... LOL
    MOn troiseme club le GCOB rando roller c est déplacé à falaise (tu me l'avais dis)!!! et en plus ils sont en photo sur votre site, génial !!
    thierry des que tu peux rouler à nouveau il faut qu'on se fasse Pontarlier en famille j'ai des superbes adresses de gîte et resto et puis accessoirement la course même si mon dos ne va pas jusqu'au bout . c'est la plus belle des épreuves de l'ex FIC . rien que pour les paysages rdv en sept 2013 (si c est tjs en sept ou oct)

    RépondreSupprimer
  6. Merci, vous êtes tous très sympas mais je ne suis pas aussi solide que cela ... La preuve : Poignet cassé (Saleté de cyclistes...) Et pis CA, c'était avant...
    Par contre, je ne supporte pas les excuses à deux bals "J'ai mal au dos..." Tout ça pour ne pas affronter le RSHC...Lol
    Non sans rire Stéphane dés que tu vas mieux je suis partant pour un Raid et je suis sure que beaucoup d'entre nous participerons.
    Quand à Thibaut : C'est un lâcheur il s'est mis à la bicyclette (Saleté de Cyclistes)...
    Dés que je passe sur Rouen je te ferai signe... A bientôt Thierry Bob

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.