Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

jeudi 1 septembre 2011

Portrait - Yann


Moi :


Les débuts...
Je fais partie de cette catégorie des presque vétérans qui, à 34 ans, débarquent dans le monde du roller de vitesse après avoir connu les joies de la compétition à bon niveau dans un autre sport. A 20 ans, en course à pieds, je valais 32'00" sur 10 km, 1h13' sur semi-marathon, 3'57" sur 1500m et j'avais plaisir à m'aligner à un départ de France de cross  country derrière les Tahri et autres Baala (ah ! on sent encore la nostalgie dans le déballage narcissique de ces « perfs »...)
Sauf qu'à 25 ans je remisais les baskets au placard, me remettais à glander au football les dimanche matin en corpos, je tombais dans le monde de la fête, de l'alcool, du tabac (pas bien !!!) et autres conneries du genre...

Et au détour des 2h de la Liberté à Caen en juin 2011, alors que je ne faisais du roller pour me dégourdir les jambes que depuis 1 ans, j'ai vu des gars me doubler, à 30 km/h bien tassés, en tenue hyper sexy, que genre mêmes les Brésilien(ne)s du Bois de Boulogne n'osent plus porter...

En septembre 2012, je décidais que moi aussi je pourrais porter ces drôles de tenues,  et que le RSHC pourrait me ferait redevenir un compétiteur comme par le passé, dans une nouvelle discipline dont j'ignorais encore l'existence 3 mois plus tôt. Et pour ce faire, j'arrêtais la cigarette (le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!)




Mes rollers :

- J'ai débuté le roller en juin 2010 avec le premier prix de roller d'un grand magasin de sport dont je tairais le nom, histoire de voir si glisser me plairait (bon plus précisément, je devais faire du roller dans ma rue en 1990 avec des patins à roulettes en fer qu'on l'on accrochait par dessus ses baskets, mais ça me vieillirait de raconter ça...)
- En janvier 2011, je passe aux Moto K2, roller de vitness avec des roues de 80mm, avec lesquels je fais mes premiers 2h de la Liberté à Caen.
- En novembre 2012, je me dis que non franchement, j'peux plus survivre aux entrainements du RSHC avec mes K2. Et donc des K2, je passe aux R2 de chez Powerlside, avec platine pour 3*100 et 1*90.




Mes résultats 2012 :

  • 9ème aux 2h de Vannes avec environ 47 km de parcourus
  • 18ème au scratch et 6ème SH au semi-marathon de Beauvais en 49'43"
  • 10ème au scratch et 4ème SH au semi-marathon de Rennes en 46'30"
  • 16ème au scratch et 9ème SH aux 2h de la Liberté à Caen, avec un peu plus de 48km de parcourus (24 tours)
  • 38ème au scratch (18ème en catégorie Prestige) aux 24H du Mans, avec une équipe du RSHC de 9 coureurs – Meilleur temps au tour pour bibi : 8'28" et 9'10" de moyenne au tour.

Et aussi, participation aux 6h de Ballan Miré et aux 6h de Falaise.


Objectifs 2013 :

  • Continuer à progresser techniquement afin d'avoir une glisse si fluide que je pourrais enfin faire parler mon ancien moteur de coureur à pieds ! 
  • Ne pas freiner dans la descente de la Chapelle aux 24h du Mans (sic !), et du coup essayer de passer une fois sous les 8'00" et rester à 8'40" de moyenne au tour sur ces 24h. 
  • Rester un peu plus longtemps dans le peloton de tête aux 2h de la Liberté à Caen
  • Participer à mes premiers marathons et essayer de les finir entre 1h20' et 1h30' (ouais là j'avoue, je me mouille pas de trop...)
  • Ah oui j'oubliais, continuer à enquiquiner mes collègues du RSHC, en parlant encore et encore, et jusqu'au bout de la nuit...des 24h du Mans.



Voir tous les messages concernant Yann

3 commentaires:

  1. Progression spectaculaire entre la photo du haut et celle du milieu... Très belle prestation au MANS pour tes premières 24h (2012)! Ton énergie pour progresser est phénoménale. Encore un petit effort pour la rétroversion du bassin et tu va finir par rouler plus vite que tu ne parles ... et nous pourrons t'appeler Yann PERONER. Amical humour de Philippe A.S.

    RépondreSupprimer
  2. Ce gars là à un moteur d'avion de chasse vu les perfs en course à pieds... Lorsqu'il va déplier ses ailes il va mettre tout le monde dans le vent. Mettez vos protections acoustique parce qu'il va passer le mur du son...Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Thierry, tu peux être rassuré : on a déjà des protections acoustiques (mais pour le mur du son).
    ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.