Présentation      Photos      Vidéos      Trombinoscope      Contact      Poster un message 

Attention

Depuis le début du mois de septembre 2015, la section Vitesse a déménagé : elle passe du RSHC au club Roller à l'ouest. Les horaires d'entrainement restent les mêmes, c'est à dire le mardi de 19h00 à 20h30.

samedi 1 septembre 2012

Portrait - Florian


Moi :

Je fais du roller depuis... Juillet 2012. Le golf que j’ai pratiqué en compétition pendant 20 ans m’a longtemps empêché de faire des sports à risque notamment avec les chutes probables. Depuis que j’entraine et que je ne joue plus de tournois j’ai décidé de me rattraper. J’ai commencé par acheter des rollers de freeride sur Paris parce que mon idée première était de pouvoir tout faire avec. Début avec le slalom, cela m’a paru une bonne pratique pour développer l’équilibre et la technique sur les gestes de bases. Vite rattrapé par l’envie de compétition j’ai découvert la vitesse et le RSCH et c’est un plaisir d’attaquer un sport en partant de Zéro et dans une ambiance géniale.

Autres sports :
Golf / Course à pied / Squash / Foot en salle / Badminton
Normalement on peut m’appeler pour toutes ces activités, j’ai toujours le matériel dans le coffre.
Et avant la musculation pour le golf mais je n’ai plus le temps.

Mes rollers :

  • Chaussures Powerslide Venom / Platine flyke Turbo 4*100
  • Seba Fr1 Deluxe


Mon palmarès :

  • Roller : Rubrique en construction, merci de repasser dans 10 ans.
  • Golf : Pas trop mal


Mes objectifs :

  • Attaquer les courses en 2013
  • Essayer d’avoir 2 jours pour les 24h du mans
  • Acquérir une bonne technique dès maintenant pour ne pas perdre de temps.


Divers :

  • Je suis Normand
  • Je n’aime pas perdre, je n’aime pas être derrière donc plus ça ira vite mieux ça sera, faut que je bosse.

Ps : Pas encore de dossiers au niveau des photos dans mon vécu de roller, A venir.


Voir tous les messages concernant Florian.

2 commentaires:

  1. Bienvenu parmi nous Florian ! Et pour 2012, si tu veux venir aux 24h du Mans, bah sache que c'est le 25 et 26 mai, mais...que pour le moment ça tombe en même temps que le marathon de Rennes !

    Donc un petit nouveau qui a le sens de la compétition (en golf) et qui veut vite être le meilleur en roller ; va falloir s'accrocher les vieux ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. 20 ans de golf à 25 ans !!! Impressionnant !! Après le handicap du golf (lequel d'ailleurs ?) te voila bien handicapé, mais bientôt capé .... Bienvenu Florian. Philippe A.S.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.